Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013 ANTILLES
22 octobre 2013

Leçon N°15 Apprendre les points de suture

Je vous l'avais promis : nous l'avons fait. Le Docteur Ridel nous a accueilli en soirée pour nous entrainer à faire des points de suture. L'équipage au grand complet s'est donc mis à l'oeuvre en vrai grandeur...sur de la couenne de porc. L'illusion est presque parfaite, sauf que le cochon ne grognait pas lui ! Alors que nous, on préfère ne pas avoir à tester nos compétences sur un de nos équipiers qui se serait maladroitement blessé.

Voici quelques photos

    

IMG_0506  IMG_0502

 

 

IMG_0508   IMG_0507  

Pour votre information, il y a eu quelques ratés qu'il ne faudrait pas reproduire lorsque cela sera nécessaire (aiguille tordue, fil coupé trop tôt, etc...).

J'ai également fait l'acquisition d'une caméra frontale qui devrait nous permettre de vous montrer en 'live" ce que nous aurons vécu. Affaire à suivre...lorsque j'aurais compris comment insérer une vidéo sur un blog en passant par Daily Motion

A bientôt et surtout n'hésitez pas à commenter

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si je réponds à suivre cela donne à peu près ceci :<br /> <br /> - Déjà j'aurais du commencer par la leçon N°1, par contre pour la césarienne, si ma mémoire est bonne : il n'y a pas de femmes à bord<br /> <br /> - La préparation est effectivement très sérieuse, mais j'ai encore quelques lacunes pour la récupération de fichiers météo. L'électronique et l'informatique n'ont ja mais été ma tasse de thé<br /> <br /> - Bonne idée les lunettes loupes, mais je crois savoir que la mer bouge toujours, et que vu l'âge elles n'arrêteront pas les tremblements<br /> <br /> - Enfin il n'y a pas de registre journal mais un journal de bord et pour chaque équipier un "journal intime !". Quant au PPSPS, document très technique parlant de prévention et de protection des salariés, je crois que je vais surtout rééditer le bulletin d'adhésion au SMEH, Syndicat des Marins Exploités d'Hormiguéro. Il me vient une idée pour le prochain article du blog...............
J
Sommes heureux de voir ton projet de" prendre les voiles " se concrétiser et suivre ainsi celui de Robert et Armelle .Nous allons suivre avec intérêt ton blog .ta reconversion dans divers métiers aurait se faire sans problème si tu n'avais pas été voileux .Comme d'habitude rien n'est laisse au hasard et donc je pense que cela devrait être un beau chantier à venir .As tu prépare ton registre journal et ton PPSPS ?
B
Bravo pour les préparatifs! peut-être qu'il vous serait utile de vous munir de lunettes loupes pour piquer juste, au bon endroit, au moment de la houle en pleine mer!!!
M
préparation digne des skippers de la course J. Fabre!<br /> <br /> Bravo et bonne fin de préparation
N
Je viens vous faire coucou tardivement mais je suis au courant du blog par Didier depuis le début. Vous êtes sérieux pour les préparatifs, super vous mettez ainsi toutes les chances pour réussir une belle traversée. Bon vent et "sportez" vous bien. <br /> <br /> Bizzzzz à tous les trois <br /> <br /> Nicole
2013 ANTILLES
  • Traversée de l'atlantique à la voile de La Trinité à Sainte Lucie, via les Canaries. Départ début novembre 2013 pour atteindre Rodney Bay avant Noël et ensuite caboter en janvier 2014 sur les Iles Grenadines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité