Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013 ANTILLES
22 janvier 2014

Leçon N°41 Ne pas oublier VAVAL

 

De passage à Saint Pierre, et sans le savoir, nous avons profité du lancement de la période du carnaval aux Antilles. Petit défilé, mais que de musique dans les rues...Groska et musique antillaise pendant 3 heures, car il passait et repassait dans la rue principale et surtout en blanc, car le noir est réservé à l'enterrement de VAVAL à la fin du carnaval qui cette année doit être début mars.

IMG_0906

Et celui là, le reconnaissez-vous sous son déguisement ?

GOPR0087

Il n'y a rien à gagner pour le vainqueur !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà l'aventure qui prend fin ,une superbe traversée pour les 3 "marins" et pour nous les "vacanciers" de formidables moments, tout était au rendez-vous, le soleil, les merveilleux paysages, les belles traversées, le ti punch bien entendu, et de superbes langoustes. Que de bons moments avons nous passés ensemble, merci à Martine et Jean Yves qui nous ont permis cette belle aventure. A vite pour du visionnage photos.
L
Mon ami ''caseyeur'' est rentré de la pêche ce matin très déçu: rien dans ses casiers!<br /> <br /> La bête est dans les parages c'est sûr car il avait appâté avec une bouteille de Paddy<br /> <br /> qu'il a retrouvée vide et bien remise à sa place.... Il m'a montré la photo le, cliché est de médiocre qualité et c'est peut être un effet d'optique, mais j'y ai trouvé quelques indices alors j'essaie de procéder par élimination. Un abdomen fin et apparemment musclé peut être celui d'un sportif tel un bon coureur à pied. J'ai pensé à Marc mais la musculature des bras l'élimine d'office. Une photo en gros plan et haute définition du cache sexe de l'animal (s'il ne s'est pas affublé de prothèses avantageuses) permettrait sans doute d'avancer dans l'identification -sexe, taille, musculature, pilosité...- je poursuis les recherches dans ma documentation. Je propose de cacher la photo actuelle à la vue des petits enfants pour ne pas les apeurer et de la transmettre au professeur chargé de la chaire d'anthropologie à la faculté des sciences. Elle pourrait illustrer un cours sur les espèces horribles qu'on peut rencontrer dans la nature. Je suis preneur de tout élément permettant d'identifier formellement ce monstre marin.
L
Mon ami ''caseyeur'' est rentré de la pêche ce matin très déçu: rien dans ses casiers!<br /> <br /> La bête est dans les parages c'est sûr car il avait appâté avec une bouteille de Paddy<br /> <br /> qu'il a retrouvée vide et bien remise à sa place.... Il m'a montré la photo le, cliché est de médiocre qualité et c'est peut être un effet d'optique, mais j'y ai trouvé quelques indices alors j'essaie de procéder par élimination. Un abdomen fin et apparemment musclé peut être celui d'un sportif tel un bon coureur à pied. J'ai pensé à Marc mais la musculature des bras l'élimine d'office. Une photo en gros plan et haute définition du cache sexe de l'animal (s'il ne s'est pas affublé de prothèses avantageuses) permettrait sans doute d'avancer dans l'identification -sexe, taille, musculature, pilosité...- je poursuis les recherches dans ma documentation. Je propose de cacher la photo actuelle à la vue des petits enfants pour ne pas les apeurer et de la transmettre au professeur chargé de la chaire d'anthropologie à la faculté des sciences. Elle pourrait illustrer un cours sur les espèces horribles qu'on peut rencontrer dans la nature. Je suis preneur de tout élément permettant d'identifier formellement ce monstre marin.
C
Grosses pattes à l'avant, abdomen fin c'est pas Jean-Yves quand même... Lui c'est plutôt l'inverse?<br /> <br /> Ca pourrait-être un homard ? Mais dans ces eaux là c'est habituellement des langoustes qu'on trouve.
B
Coucou cousin cousine! ily a qlq chose de rassurant dans les commentaires... Ca va plutot bien en. Outre mer!! On vous embrasse et que ca continue!
2013 ANTILLES
  • Traversée de l'atlantique à la voile de La Trinité à Sainte Lucie, via les Canaries. Départ début novembre 2013 pour atteindre Rodney Bay avant Noël et ensuite caboter en janvier 2014 sur les Iles Grenadines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité