2013 ANTILLES

4 décembre 2013

Info du mercredi 4 Décembre

SMS 11H30 : ça fait 48 heures qu'on a touché les Alizées . 138 milles en 24 h ,meilleure performance de la traversée . Reste 1350 milles . SMS 12 H .Ce matin ,au saut de la couchette ,1 h de bricolage pour reprendre le point d'amure et génois qui avait...
3 décembre 2013

Pronostiques

Rappel : Les pronostiques peuvent se faire jusqu'à vendredi 6 minuit . J'attend vos réponses ..... Vous avez des infos qui peuvent vous aider , mais .... le vent peut varier : pétole ou tempête !!!! et là,ça change la moyenne .... A vous de voir ...

Info du mardi 3 Décembre

SMS 12H Enfin les les Alizées sont là ...125 milles en 24 heures . Sur la route le rythme est soutenu ,mais on tient le coup. Il devrait seulement manquer quelques kilos à l'arrivée . SMS 13H 30 Nous venons de passer sous la barre des 1500 milles restants...
2 décembre 2013

Info du 2 décembre

SMS 10h30 ce matin . Pendant 8 heures ,on a fait voile ,et depuis 3 heures du matin nous sommes au moteur On espère mettre le spi dans une heure ... Nous avançons normalement ,et nous sommes moins secoués.
1 décembre 2013

Info du 1 décembre

Quelques infos techniques : Sur route directe ,ils ont fait 840 milles et il reste à faire 1734 milles ... Avec une moyenne de 95 milles jour ,jusqu'à maintenant !!! Températures extérieures 20 à 22 le jour et 15 la nuit SMS reçu ce matin : Moteur depuis...
30 novembre 2013

La balise

La balise est repartie ... Les navigateurs ont un vent Ouest Sud Ouest ,c'est à dire un vent de face ,donc ,il est bien difficile d'avancer comme ils le voudraient ... Ils vont surement faire plus de milles que prévu... La route est longue ...

Info du samedi 30 novembre

SMS 11 heures : Nuit Rock and Roll façon Golfe de Gascogne . Pluies violentes et éclairs d'orages . Maintenant vent de face au moteur sur route directe . Mais ,ou sont les Alizés !!!!!! Pour l'instant la balise ne fonctionne pas ,j'essaye de leur envoyer...
29 novembre 2013

Suite info

SMS 17 heures: Viens de terminer une intervention mécanique sur le pilote automatique , durée une heure dans le coffre arrière ,opération réussi , ça marche !

Info du vendredi 29 novembre

SMS : Bien marché cette nuit sous forte pluie ,mais route directe . Aujourd'hui temps couvert et vent au sud-ouest . Marc à repris son poste à la barre
29 novembre 2013

Riz et gasoil

Comme j'étais un peu septique....j'ai demandé un SMS de confirmation .... SMS à 21 heures hier soir : Alors la preuve sera sur photos et vidéo . Mais nous avons raconté la réalité et venons de faire 8 heures de moteur pour sortir de la pétole . En attendant...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
2013 ANTILLES
  • Traversée de l'atlantique à la voile de La Trinité à Sainte Lucie, via les Canaries. Départ début novembre 2013 pour atteindre Rodney Bay avant Noël et ensuite caboter en janvier 2014 sur les Iles Grenadines.