Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2013 ANTILLES
4 décembre 2013

Info du mercredi 4 Décembre

 SMS 11H30 : ça fait 48 heures qu'on a touché les Alizées  .

138 milles en 24 h ,meilleure performance de la traversée .

Reste 1350 milles .

SMS 12 H  .Ce matin ,au saut de la couchette ,1 h de bricolage  pour reprendre le point d'amure et génois qui avait sauté 

Ce midi thon mariné et riz ( tu m'etonnes ,ils ont 25 kgs à manger d'ici la fin de la traversée !!!! )

SMS 16H : Midi ,une daurade s'est invitée dans le cockpit  plus grande que la précedente  . Précision ,elle a été péché par Marc .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne souhaitais pas participer à ces bassesses que sont les jeux de hasar mais bon, j'adore le rhum et mon citronnier vert m'en parlait encore ce matin, il souhaite un rapprochement pour ne pas dire un jumelage.<br /> <br /> alors, après de savants calculs, j'opte pour le lundi (le dimanche étant consacré à la religion) 16 décembre, passage de l'entrée du port à 11h35 pour accoster à 11h50, juste prêts pour l'apéro comme à leur habitude.<br /> <br /> J'arrête la pour ne pas être hors délais.<br /> <br /> Suspense suspense jusqu'au bout<br /> <br /> Ty Nyu
A
Après de savants calculs,étayés par l'étude des probabilités en fonction de la vitesse du vent,de la hauteur des vagues,et de la forme des marins...j'en ai conclu qu'Hormiguero devrait arriver au port le 17 Décembre à 17h40 ,juste pour arroser la Ste Gaëlle.
C
Ma Chère, quelle horreur!...Je suis... déçu, déçu, déçu . Eux qui sont d'ordinaire si bien éduqués, si délicats, si raffinés...; après les faveurs faites au capitaine du cargo qui les a dépanné voilà qu'ils invitent un ''thon'' à leur bord et à leur table pour déjeuner , dîner peut être, et pourquoi pas poursuivre par une soirée orgiaque. Dans des mers plus septentrionales ils auraient bien été capables d'inviter une ''morue'' les bougres! Il est vrai que d'après le blog: hirsutes, débraillés, amaigris, avec une hygiène minimale et sans doute des fragrances corporelles douteuses, ils ont peu de chances d'être abordés par une jeune et jolie ''sirène''. S'il ont pris des photos de cette soirée il serait prudent de les soustraire à la vue de leurs petits enfants pour ne pas les effrayer et les traumatiser. Peut-être faudra-t-il les mettre en quarantaine à l'arrivée prévue à Sainte Lucie le 19 décembre à 17 heures 42 minutes 48 centièmes afin de pouvoir les réintégrer progressivement à la vie civilisée.
J
soyons optimiste au rythme ou ils vont , arrivée dans la baie de Gros Ilet (Rodney Bay ) Dimanche 15 en fin de journée
M
Nous avions optes pour une arrivée également lundi 16mais il y a déjà des pronostiqueurs .nous allons donc prévoir le mardi 17 18h30 arrivée au ponton le ti punch à la main .jean Yves n'oublie pas qu'il peut y avoir des pénalités de retard d'appliquer par Martine ,ta maîtresse d'ouvrage ,qui ne te lâche pas d'une seconde et c'est très bien ainsi car nous vous suivons à la trace .te connaissant je sais que tu mettras tout en œuvre pour motiver au maximum ton brillant équipage.Dans tous les cas nous souhaitons que votre traversée se termine en beauté .pour info et changer de domaine Nantes a gagné hier et est 5eme .bon vent et merci aux Alizees
2013 ANTILLES
  • Traversée de l'atlantique à la voile de La Trinité à Sainte Lucie, via les Canaries. Départ début novembre 2013 pour atteindre Rodney Bay avant Noël et ensuite caboter en janvier 2014 sur les Iles Grenadines.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité